_edited_edited.jpg)
Le Sens de la Fête
Double fresque participative à Montpellier
Sous le pont des Payroliers, avenue de Maurin, deux fresques signées Margot Merandon illuminent désormais le quartier Croix d’Argent.
Ce projet a vu le jour grâce aux budgets participatifs de la Ville de Montpellier, en étroite collaboration avec l’Assemblée de quartier Croix d’Argent.
En amont, plusieurs ateliers de concertation ont réuni les habitant·es autour d’un thème commun : la fête. Anecdotes, souvenirs, idées et envies ont nourri l’imaginaire de l’artiste, qui s’en est inspirée pour composer les visuels des fresques.
En parallèle, un travail pédagogique avec les collégiens du collège Croix d’Argent a permis d’explorer l’univers festif à travers un premier atelier de recherches graphiques autour de la fête et des racines.
Les jeunes ont ensuite mis la main à la pâte en fabriquant des jeux de kermesse en bois, utilisés lors de l’inauguration festive à la Maison pour Tous Albert Camus.
Un projet ancré dans le territoire, construit avec et pour les habitant·es, qui célèbre la fête sous toutes ses formes !
Découvrez toutes les étapes de la réalisation avec le format vlog!



























